russiaukraineindesit_website_icon_set_final_2

La meilleure hotte pour votre cuisine?
Laissez-nous vous aider à la trouver!

Les hottes sont utiles, bien sûr; elles filtrent l'air dans nos cuisines, le purifie des odeurs et des fumées dégagées lors de la cuisson. Mais elles offrent plus encore: les hottes peuvent ajouter une touche de style unique et un design raffiné à votre cuisine.

Ce rapide guide d'achat devrait vous aider à faire votre choix, notamment sur les informations essentiels à connaître avant d'effectuer votre achat.

Vous êtes prêts? C'est parti!

1. Sélectionnez votre type de hotte

Il existe une grande variété de hottes, chacune bénéficiant d'un design unique et de fonctionnalités bien précises.

Plusieurs facteurs peuvent influencer votre choix: la place dont vous disposez dans votre cuisine, les caractéristiques dont vous avez besoin ou le design que vous recherchez en particulier.

Voici les principaux types de hottes que vous pourriez prendre en compte:

Hottes cheminées

Les hottes cheminées attirent l'œil et s'intègrent parfaitement entre vos meubles hauts. Elles se composent de deux parties distinctes: la base, et la cheminée qui dissimule les conduits d'évacuation.

Hotte télescopique

Si vous préférez vous orienter vers quelque chose qui s'intègre parfaitement dans vos meubles existants, les hottes intégrées sont faîtes pour vous. Elles sont conçues en tailles standards, et vous ne devriez pas avoir de mal à en trouver une qui vous corresponde.

2. Sortez votre mètre ruban!

Le rôle de la hotte est de capturer toutes les fumées et les odeurs qui émanent de la table de cuisson pour les rediriger ailleurs (plus d'informations dans le point suivant).

Pour améliorer leur efficacité, nous vous conseillons de choisir une hotte au moins aussi large que la surface de cuisson située en dessous.

3. Pensez aux hottes à évacuation ou à recyclage

Une fois que votre hotte a capturé la vapeur et les odeurs qui s'échappent de la surface de cuisson, il ya deux façons de s'en débarrasser.

La première est d'orienter ces mauvaises odeurs à l'extérieur de votre cuisine et de votre maison à l'aide d'un conduit d'évacuation.

La deuxième est de disposer d'une hotte à recyclage: l'air est alors filtré et purifié à la fois grâce au filtre à graisse mais aussi au filtre à charbon avant d'être relaché dans votre cuisine. Ces hottes sont également abordables et faciles à installer.

4. Connaître vos besoins

Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne hotte pour votre cuisine, il y a des informations supplémentaires à prendre en compte:

Réglages des vitesses de ventilation

Votre hotte Indesit vous offre différents niveaux de vitesse de ventilation. Les fonctions vitesses rapides sont généralement utilisées pendant la cuisson, alors que les modes moins rapides peuvent être activés pour l'évacuation des odeurs résiduelles, une fois la cuisson terminée.

Débit d'air

Le débit d'air est mesuré en CFM (pied cube par minute).

Plus la valeur est importante, plus votre hotte pourra filtrer une quantité d'air élevée.

Niveau de bruit

Vérifiez le niveau de bruit de la hotte que vous comptez acheter.

Si cet élément est important pour vous, Indesit propose des hottes à faible niveau sonore.

Luminosité

Cela peut sembler basique, mais un peu d'éclairage supplémentaire peut vraiment améliorer votre quotidien.

Nous vous conseillons de vous orienter vers un modèle offrant une bonne luminosité.